Foire aux questions

Qui sommes-nous ?

Est-ce que IMMO NET VENDEUR est un agent immobilier ?

Oui, Immo Net Vendeur est une agence immobilière à commission fixe. Nous répondons naturellement à toutes les obligations légales qui s'appliquent à la profession en France. Nous disposons donc d'une carte de transaction immobilière (qui porte le numéro CPI ), ainsi que d'une assurance professionnelle. Mais nous travaillons différemment des autres agents immobiliers en offrant une transparence totale dans notre travail. Nous communiquons tout ce qui se passe sur un bien, car nous pensons que le meilleur moyen de satisfaire nos clients consiste à leur donner l'information du marché. Ni plus, ni moins.

Êtes-vous un agent immobilier sur Internet ?

Non, mais nous utilisons la technologie là où elle permet d'offrir un meilleur service ou de nous faire gagner du temps pour nous concentrer sur l'essentiel d'une vente immobilière. Nous privilégions le contact direct, à travers des relations personnalisées, ainsi que la performance. C'est pour cela que nous ne sommes pas une agence sur Internet. Pour utiliser notre plateforme, pas besoin d'être calé en informatique. Nous l'avons pensée simple et accessible. Lorsque vous confierez la vente de votre bien à Immo Net Vendeur, vous rencontrerez le photographe professionnel et votre agent immobilier local vous accompagne jusqu'à la vente.

Notre service

Combien coûte le service IMMO NET VENDEUR ?

Notre service ne coûte que 3 490€ TTC fixe, quelque soit la valeur ou la taille du bien. Et vous payez pour notre service à la fin de notre mission, le jour où la vente est définitivement réalisée.

Qu'est-ce qui est inclus dans le prix de votre service ?

Notre prix comprend tous les éléments d'une prestation d'agent immobilier : l'estimation de votre bien, les photos réalisées par un professionnel, la création, la rédaction et la multi-diffusion de l'annonce, le traitement des demandes, la négociation, le suivi et le conseil, la gestion avec le notaire etc..

Quand vais-je payer ?

Le paiement du service IMMO NET VENDEUR, qui se monte à 3 490€ fixe, se fait au moment de l'acte authentique chez le Notaire, c'est-à-dire au moment de la vente définitive du bien.

Dois-je payer IMMO NET VENDEUR si mon bien n'est pas vendu ?

Non, vous ne payez rien si votre bien n'est pas vendu.

Est-ce que l'acheteur doit régler quelque chose ?

Non, l'acheteur n'a rien à payer. Le (faible) coût du service IMMO NET VENDEUR est intégralement pris en charge par le vendeur.

Quels types de mandats proposez-vous ?

Nos mandats sont exclusifs ou simples. C'est vous qui choisissez celui que vous préférez, et le prix facturé par IMMO NET VENDEUR ne varie pas. Mais une fois que nous vous aurons expliqué la différence de performance entre les deux, nous pensons que vous signerez à coup sûr l'exclusif. Appelez-nous pour briser le mystère !

Peut-on annuler un mandat de vente ?

Tous nos mandats comportent un coupon détachable permettant au client de l'annuler dans un délai de 14 jours après sa signature. Nos mandats sont résiliables à tout moment après une première période de 90 jours, et avec un préavis de 15 jours.

Est-ce que IMMO NET VENDEUR gère aussi des locations ?

Non, car comme tout spécialiste, nous ne savons faire qu'une seule chose. C'est la raison pour laquelle nous ne réalisons que des transactions immobilières.

Pouvez-vous m'accompagner si je me pose des questions ?

Bien sûr ! Ne gardez pas vos questions sans réponses ! Il est important à nos yeux que vous ayez toutes les réponses, car nous n'en serons que plus forts pour réussir ensemble la vente de votre bien. Nos agents et conseillers vous accompagnent au téléphone et sont donc disponibles pour répondre à toutes vos questions. Par ailleurs, nous vous fournissons des guides qui vous aideront tout au long de la vente et vous préciseront par exemple la liste des documents à obtenir, et comment les obtenir.

Je n'ai pas de Notaire, pouvez-vous m'en fournir un ?

Bien sûr, nous pouvons vous proposer plusieurs Notaires. En vous précisant tout de même que nous n'avons aucun intérêt financier à vous les présenter. Nous les connaissons car nous avons déjà travaillé avec eux.

J'ai déjà un notaire, puis-je faire appel à ses services ?

Oui bien sur ! La coutume veut que le Notaire du vendeur soit choisi pour l'acte car il possède en général un historique du bien sur ses livres.

Est-ce que vous vérifiez les profils des acheteurs ?

Oui. Et ce afin de contrôler qu'ils sont sérieux dans leur recherche et qu'ils ont les moyens financiers d'honorer le montant qu'ils ont indiqué dans leur offre. Notre expérience montre que 10% des compromis ne se transforment pas en acte authentique (vente finale). Pour éviter de faire perdre du temps aux deux parties, nous nous efforçons de minimiser ce risque en posant avec délicatesse les bonnes questions à l'acheteur.

Sur quels médias sera diffusée mon annonce ?

Notre agence immobilière à commission fixe fait la publicité de chaque bien sur les meilleurs médias immobiliers en France. Notre but est de vendre, car nous sommes payés uniquement au succès. Parmi ces média figurent SeLoger, LeBonCoin, LogicImmo, et bien d'autres, qui au total représentent 50 médias.

Dois-je rédiger l'annonce de mon bien ?

Non, nous prenons en charge la rédaction de votre annonce après avoir fait avec vous l'inventaire de toutes les informations nécessaires. Mais vous êtes notre meilleure inspiration ! Une fois rédigée, vous n'aurez plus qu'à valider l'annonce et à la publier en un clic !

La vente

Dois-je faire les diagnostics techniques avant la mise en vente ?

Oui, la loi prévoit que les mesures de performances doivent être indiquées dans les publicités réalisées sur un bien. Ces éléments véhiculent également une impression de sérieux auprès des acheteurs qui s'intéressent au bien. Les offres n'en sont que plus élevées.

Comment se passe l'estimation ?

Maecenas eu placerat ante. Fusce ut neque justo, et aliquet enim. In hac habitasse platea

Que faire si je veux modifier mon annonce par la suite ?

Oui, nous avons la possibilité de modifier votre annonce une fois que la publication a commencé. Néanmoins, il est rare que nous ayons besoin de le faire, car notre méthode de rédaction d'annonce est bien encadrée et les erreurs peu fréquentes. Attention donc à bien nous transmettre des informations correctes et complètes avant la première mise en ligne.

Comment se passe la transmission des documents ?

Vous pourrez tout simplement nous envoyer vos documents par e-mail. Nous nous chargeons ensuite de les transmettre au notaire également par voie dématérialisée.

Comment prévenez-vous le vendeur qu'une offre est reçue, et où peut-il les consulter ?

Le propriétaire reçoit une alerte par SMS lorsqu'une offre est reçue. Il lui suffit de se connecter à la plateforme en ligne pour en consulter le détail, et voir le récapitulatif des offres.

Acceptation de l'offre : le propriétaire est-il obligé d'accepter une offre qui serait faite au prix affiché dans l'annonce ?

Oui. Le vendeur est tenu par la première offre d'achat au prix affiché de l'annonce. En refusant cette première offre au prix, le vendeur s'expose à des poursuites du candidat acquéreur évincé, conformément à l'article 1583 du code civil.

Acceptation de l'offre : quand et comment choisir ?

Plusieurs critères rentrent en compte dans le choix, tels que le type de financement, d'éventuelles clauses suspensives, et évidemment le prix. Pour faire ce choix, notre conseiller spécialisé en prix est disponible et capable de la meilleure recommandation. Son but est de vous faire réaliser la meilleure affaire, sans risquer de rater la meilleure offre du moment.

Quelle est la valeur juridique d'une offre en ligne ?

Une offre en ligne équivaut à une offre orale. Il faudra ensuite la concrétiser en nous transmettant une offre écrite par e-mail qui engagera réellement l'acheteur.

Puis-je faire une offre écrite et manuscrite après une visite ?

Vous le pouvez bien sûr. Votre offre sera alors intégrée au système traditionnel de IMMO NET VENDEUR.

Le vendeur peut-il demander un chèque de réservation ?

Oui, il existe dans les compromis de vente cette clause qui engage l'acheteur à verser un pourcentage du montant de son achat en guise de garantie. Le versement ne peut cependant pas intervenir avant la signature de l'avant-contrat (compromis ou promesse de vente) chez le Notaire, et ne peut être libellé qu'à son attention. IMMO NET VENDEUR ne réceptionne ou n'encaisse jamais aucune somme d'argent autre que celle correspondant à ses honoraires.

Quand signe-t-on le compromis de vente et qui gère ?

Nous organisons la signature du compromis via un rendez-vous chez le notaire dès que l'offre est acceptée et contresignée. Cela intervient en général dans les dix jours qui suivent l'acceptation de l'offre, ce qui laisse le temps à chacun de rassembler tous les documents obligatoires.

De quel délai de rétractation dispose l'acheteur après la signature du compromis de vente ?

Depuis août 2015, la loi permet à l'acheteur de se rétracter dans un délai de 10 jours après la signature d'un compromis, sans avoir à le justifier. L'acheteur peut agir de la sorte sans avoir à s'affranchir d'une quelconque pénalité. Ce n'est pas le cas du vendeur qui est définitivement engagé.

Notre site

Est-ce qu'il existe un système de parrainage ?

Pas encore, mais nous y travaillons ! Envoyez-nous vos idées en nous écrivant un mail sur contact@immonetvendeur.fr

Est-ce que mes données sont sécurisées ?

Oui, vos données sont stockées sur un serveur privé et avec un accès sécurisé.

Est-ce que mon adresse e-mail va être transmise à des partenaires ?

Votre adresse ne sera en aucun cas transmise à des partenaires. IMMO NET VENDEUR vous fera parvenir des messages liés à votre transaction en cours. 

Mon numéro de téléphone est-il indiqué sur l'annonce ?

Non. Nous ne transmettons vos coordonnées que lorsque l'acheteur nous a contacté et a réservé un créneau de visite.

Vous vendez ?
Contactez-nous!

Immo Net Vendeur vous fait économiser des milliers d'euros sur la vente de votre bien immobilier.

Immo Net Vendeur

Tél: 06 51 73 37 73
du lundi au vendredi, de 9h30 à 19h
le samedi de 9h30 à 14h.

Mail: contact@immonetvendeur.fr

Siège social: 1a chemin de la Rollande - 84140 AVIGNON

Contactez-nous